Description

Le domaine d’études de master Architecture, héritage et durabilité - DEM AHD questionne la place des héritages architecturaux et urbains dans les dynamiques de projet. Il s’inscrit dans la continuité de l’axe thématique héritages architecturaux et durabilité poursuivis par le laboratoire LAURE.


Compétences

- Comprendre et répondre aux problématiques soulevées par l’intervention sur et avec l’existant, aux modalités de mutabilité comme de recyclage de l’architecture, du patrimoine et des ensembles urbains ;

- Développer une posture critique argumentée et de proposer des stratégies d’intervention en tenant compte des temporalités et des échelles, du détail au grand territoire, du bâti à l’immatériel ;

- Acquérir les qualités d’analyse et de diagnostic pour penser l’existant comme une production matérielle et intellectuelle.


Vers quel métier ?

Cette formation est destinée à former les futurs professionnels à l’intervention sur le patrimoine et l’existant au sens large – qui constitue l’un des enjeux majeurs des prochaines décennies – en leur apportant de multiples compétences sur les modalités de mutation de l’architecture et des ensembles urbains tout en offrant une spécialisation sur la production du XXe siècle.


Formation contact

Contact

Philippe Dufieux

Lieu de formation

Vaulx-en-Velin (69)