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02.04.2020 - 09:15 au 02.04.2020 - 16:45

Rencontre

  1. SSP
  2. Requalification

Compte tenu des évènements actuels (Covid-19) la journée d’échanges "Méthodologie nationale de gestion des sites et sols pollués" initialement prévu le jeudi 2 avril est reportée à l'été, vraisemblablement le 7 juillet. Nous vous informerons de la nouvelle date très prochainement. Merci de votre compréhension.
 

Cette journée a pour finalité la création d'un événement sur le territoire Auvergne Rhône Alpes en 2020, sur le modèle des journées techniques nationales coorganisées depuis de nombreuses années à Paris sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire. Les temps d’échanges entre les acteurs de la filière et les représentants du ministère permettront de faire remonter les points positifs mais également les points de difficultés rencontrés sur le terrain.

Lieu d'échange interactif, cet atelier a pour ambition d'améliorer la compréhension des nouveaux outils proposés pour la gestion des sites et sols pollués et en particulier le PCT.  Il s’agira en particulier de présenter et mettre en visibilité des retours d’expériences sur la réalisation d’essais de faisabilité et de dimensionner.

Après une introduction portant sur la problématique au niveau régional, il s’agira de présenter en particulier :

  • le récent guide relatif au Plan de conception des travaux (PCT) qui constitue un nouvel outil introduit lors de la mise à jour de la méthodologie de gestion des sites et sols pollués en 2017,
  • les essais de faisabilité et le dimensionnement qui en découle.

Pour répondre au mieux aux interrogations des différents acteurs lors de cet atelier, nous vous sollicitons pour recueillir dès à présent votre avis et vos retours d’expériences. Le programme sera finalisé au regard des réponses reçues via cet appel à témoignages.

Le webform figurant ci-après vous permettra d’ici le 10 mars 2020 de nous faire part de vos questions et propositions de témoignages en réponse aux questions suivantes :  

  • En tant que donneur d’ordre public ou privé, quelles sont vos attentes concernant le PCT, seriez-vous disposé à les partager au travers d’une présentation ?
  • En tant que bureau d’études, société de dépollution, quel retour d’expériences pouvez-vous partager dans le cadre d’une présentation sur la réalisation d’un PCT (relations avec les différentes parties prenantes, difficultés ou partages de succès techniques et organisationnels) ?
  • Quel point d’attention pourrait être abordé en dehors d’une intervention de votre part, dans une session d’échanges dédiée aux questionnements soulevés ?

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Informations pratiques

Tarifs :

  • 50 euros pour les adhérents AXELERA-CERF-INDURA
  • 50 euros pour les adhérents présentateurs AXELERA-CERF-INDURA
  • 150 euros pour les présentateurs non-adhérents
  • 300 euros pour les non adhérents

L'évènement se déroulera à l'épicerie moderne : Place René Lescot à  Feyzin