Evénement contenu top

25.06.2021 - 09:00 au 25.06.2021 - 16:00

  1. Achat public
  2. SSP
  3. Ingénierie financière

La Métropole de Lyon et ses partenaires publics et privés développent, depuis 2013, un projet de territoire sur la Vallée de la Chimie.
Pour mener à bien ce projet, la Mission Lyon Vallée de la Chimie a eu à cœur de développer des passerelles nombreuses avec le monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Ainsi, de nombreux projets de recherche-action ont été réalisés lors de la dernière décennie et plusieurs sont en cours de déploiement. Les apports de ces projets ont servi de cadre au développement et à la mise en œuvre du projet de territoire.

Pour valoriser les travaux effectués par les professionnels, chercheurs, doctorants et étudiants, La Mission Vallée de la Chimie organise une  journée de restitution d’étude : "Les apports des démarches de recherches-actions à un projet de territoire, l'exemple de la Vallée de la chimie". 

Ce colloque vise à mettre en avant les démarches de R&D déployées depuis une dizaine d’années sur la Vallée de la Chimie en lien avec les partenaires du territoires : ADEME, collectivités, industriels, région, pôles de compétitivité, Etat… Après un rappel des enjeux du sujet Friches Industrielles par la Métropole, l’ADEME et le BRGM, la thèse de Joaquin Ameller sur la modélisation de la requalification d’un portefeuilles de friches (à travers l’exemple de la Vallée de la Chimie) sera présentée et débattues avec les participants puis présentations des projets de R&D développés ces dernières années sur la Vallée de la Chimie dans le cadre des « paysages productifs » : BASE, Valorhiz (Biotube) et Valterra/Suez/Société forestière de la CDC (Val’Terre).

 

 

Informations pratiques

Inscription par mail avant le 18 juin 

Afin de s’assurer des meilleurs conditions sanitaires pour cette journée, le séminaire dispose d'une jauge maximum de 100 personnes en présentiel.

Le séminaire sera également interactif et accessible en ligne. Cette solution permettra également d’ouvrir l’accès à davantage de participants.