Appel à Manifestation d’intérêt Conférence Pollutec 2020 « Application de la robotisation dans le secteur des déchets

Le pôle de compétitivité Chimie et Environnement AXELERA et le Cluster des travaux publics et du génie civil INDURA animeront lors du salon Pollutec une conférence sur la robotisation dans le domaine des déchets, le jeudi 3 décembre de 15h à 15h45.

Les réseaux sont sollicités afin de recueillir des propositions de pitchs sur des projets de R&D, développés ou en cours de développement, utilisant des robots ou des drones pour le tri, la collecte, le traitement ou la valorisation de déchets de tous types (dangereux et non dangereux). 

Lancement de la formation "Mastère Spécialisé®" (MS) "Chef de projets Sites et Sols Pollués" (SSP) de Mines Saint-Étienne

Mines Saint-Étienne ouvre à la rentrée 2020 un nouveau "Mastère Spécialisé® Chef de projet Sites et Sols Pollués" (sous l’acronyme MS SSP). Accréditée par la "Conférence des Grandes Écoles" (CGE), cette formation est labellisée par le pôle de compétitivité Chimie et Environnement AXELERA et bénéficie du soutien de l’"Union des Professionnels de la Dépollution des Sites" (UPDS) et d’IDfriches.

INTERSOLS 2020 : Sites pollués et Friches Gestion raisonnée des ressources : de la caractérisation à la valorisation

Les 3, 4, 5 novembre IDfriches vous donne rendez-vous à Lyon pour le congrès-exposition international Intersol 2020. Cet évènement constitue une opportunité unique pour les acteurs des filières de requalification des friches régionale, nationale et international de se rencontrer. 

Traitement biologique aérobie des eaux souterraines couplé à une recirculation hydraulique_Pump & Treat

Retour d'expérience de SERPOL sur un pilote de traitement biologique aérobie des eaux souterraines couplé à une recirculation hydraulique. Cette présentation est issue de la journée technique "Pump & Treat : Retours d’expérience sur une technique éprouvée" du 16 janvier 2020.

Pages

S'abonner à RSS - Dépollution