Journée d'étude : LES APPORTS DES DÉMARCHES DE RECHERCHES-ACTIONS À UN PROJET DE TERRITOIRE : l’exemple de la Vallée de la Chimie.

La Métropole de Lyon et ses partenaires publics et privés développent, depuis 2013, un projet de territoire sur la Vallée de la Chimie.
Pour mener à bien ce projet, la Mission Lyon Vallée de la Chimie a eu à cœur de développer des passerelles nombreuses avec le monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Ainsi, de nombreux projets de recherche-action ont été réalisés lors de la dernière décennie et plusieurs sont en cours de déploiement. Les apports de ces projets ont servi de cadre au développement et à la mise en œuvre du projet de territoire.

ASSISES NATIONALES DU FONCIER ET DES TERRITOIRES

Les mardi 5 et mercredi 6 novembre rendez-vous à Toulouse à l'occasion des Assises Nationales du Foncier et des Territoires.

Organisé par le LIFTI (Laboratoire d'initiatives foncières et territoriales innovantes) ces assises nationales ont pour ambition d'embrasser les problématiques foncières dans toutes leurs dimensions, particulièrement les nouvelles, les décloisonner et les associer aux enjeux territoriaux. 

Procédure de sourcing sur la friche PICHON

En mai dernier, la communauté de commune Entre Bièvre et Rhône (CC EBER) et l’EPORA ont demandé à IDfriches de les accompagner dans leur démarche de sourcing dont l’objectif vise à préciser le besoin du site. Le sourcing servira également à la préparation d’un marché de services et travaux pour la réhabilitation de la friche industrielle « Pichon », polluée aux métaux lourds.

Contexte IDfriches :

Pages

S'abonner à RSS - Achat public