Evénement contenu top

12.09.2019 - 09:30 au 12.09.2019 - 16:00

  1. Requalification
  2. Innovation
  3. Aménagement du territoire
  4. Biodiversité

Pour de nombreuses friches, le marché foncier ou la nature même de ces sites pollués ne permettent pas d’envisager la réalisation d’un programme immobilier « classique ».  Elles représentent pourtant un potentiel important : foncier disponible, mobilisable sur un temps long, proche d’infrastructures, porteur d’histoire….

C’est pourquoi IDfriches a lancé une démarche d’exploration des usages « alternatifs » possibles des friches et de leur potentiel de développement pour redonner à ces sites un intérêt économique, social ou paysager.

Centrales photovoltaïques production de biomasse, renaturation, réservoirs de biodiversité, expérimentation de nouvelles technologies, espaces de loisirs ...ce champ de possibles sera exploré lors d’une journée consacrée aux usages alternatifs et transitoires des friches qui aura lieu le jeudi 12 septembre à 9h30, suivi d’une visite de site à 14h.

Notez la date dans vos agendas et répondez à l’appel à contribution qui sera ouvert le 20 mai pour présenter votre projet lors de cette journée.

 

Informations pratiques

Lyon, lieu à préciser

Renseignements: Claire Bourgeois, CERF - claire.bourgeois@cerfra.org