Mines Saint-Étienne a ouvert à l'automne 2020 un nouveau "Mastère Spécialisé® Chef de projet Sites et Sols Pollués" sous l’acronyme MS SSP. Alors que la première année  touche à  sa fin, la deuxième promotion est déjà en cours de recrutement. Prêt à faire parti de l'aventure ?

 Né de l’observation et de l’écoute des besoins des divers professionnels (collectivités territoriales, bureaux d’étude, entreprises de travaux, aménageurs, etc.) en matière de dépollution SSP, le programme Mastère Spécialisé « Chef de Projets Sites et Sols Pollués » (MS SSP) est une formation multidisciplinaire. Elle répond à une demande clairement identifiée d’expertise en matière de gestion et de filières de traitement des sites et sols pollués. Une approche intégrée, pragmatique et économiquement rationnelle aux problématiques de sites à réhabiliter, de validation d’études et/ou de suivi de projets.

Ce cursus de 12 mois (en formation continue et initiale), ouvert notamment aux salariés, ingénieurs, titulaires d’un Master 2 technique en sciences de l’ingénieur et de l’environnement, englobe 5 modules pédagogiques et une mission en entreprise, débouchant sur la soutenance d'une thèse professionnelle.

 Accréditée par la "Conférence des Grandes Écoles" (CGE), cette formation bénéficie du soutien d’IDfriches

Retrouvez toutes les informations utiles sur l’espace formation de Mines Saint-Etienne