Cet automne, le salon Pollutec a rassemblé les acteurs des écotechnologies. L’occasion pour le programme IDfriches d’être présent sur le stand de la Région Auvergne-Rhône-Alpes auprès de ses deux réseaux, le pôle de compétitivité AXELERA et le cluster INDURA. 

Cette présence a permis de nouer de nouveaux contacts et de renseigner les acteurs sur les nouveautés de la filière. Les derniers livrables du programme ont été présentés aux participants, notamment lors de la conférence « Les ressources d’une friche ».

Cette conférence s'est tenue au sein du forum « Ville Durable ». Elle a été suivie par une quarantaine de personne et a permis de revenir sur les avancées d’IDfriches.

Aux côtés des chargées de mission IDfriches d'AXELERA (Aurélie Ohannessian) et INDURA (Charlotte Martinez), des acteurs ont témoigné de leurs engagements dans le programme :

  • Laurent Rouvreau, BRGM 
  • Patricia Gentil, EPF Dauphiné et Cécile Magnin-Feysot, EcoMat 38 
  •  Jean-Philippe Tagutchu, Provademse

Cette conférence a notamment permis de présenter en détails 3 ressources réalisées dans le cadre de groupes de travail IDfriches : 

  • Guide phytomanagement
  • Guide ressources
  • Guide des innovations 

Le salon Pollutec a été un réel succès malgré le contexte sanitaire. La manifestation a été une nouvelle fois riche en échanges, en visites de délégations internationales. Les rendez-vous d’affaires dans le domaine des écotechnologies ont été foisonnants et en particulier dans le domaine des friches qui intéresse les acteurs du programme régional IDfriches.

Actualité document