Début 2020, un espace de plus d’un hectare sera libéré de toutes constructions, dans le prolongement direct de l’avenue Henri-Barbusse, au coeur du centre-ville de Villeurbanne. La métropole de Lyon, la ville de Villeurbanne et le Groupe SERL, aménageur, souhaitent saisir cette opportunité pour développer une occupation temporaire du site.

L’appel à projet a pour objectif de trouver une utilisation temporaire des parcelles libres, par des acteurs pluridisciplinaires.

Les propositions devront s’inscrire dans une logique de passerelles vers le projet urbain et les futures constructions. Elles devront également garantir dans leurs animations, une participation active des habitants et usagers du centre-ville de Villeurbanne. Les thématiques de l’agriculture urbaine, de l’occupation des toitures, des matériaux innovants et de la santé seront privilégiées. L’appel à projet est néanmoins ouvert à toutes les propositions. Les parcelles seront disponibles pour une période comprise entre 18 et 36 mois.

Remise des candidatures le 30/09/2019

Publicité appel à projets

Appel à projets

Annexe 1 - Présentation

Annexe 2 - Plan d'occuaption temporaire

Annexe 3 - Dossier de candidature

Pour plus de renseignements et pour candidater, demandez le règlement de l’appel à projets et le dossier de candidature à l’adresse suivante :  occupationtemporaire@grattecielcentreville.fr